Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blytch

Besoin de booking, chronique, communication, interview, management ou autre ? Que vous soyez un(e) artiste (cinéma, illustration, jeu vidéo, littérature, musique, théâtre... )/association/boutique/club/entreprise/évènement/marque/média/modèle/organisme divers/particulier/site web/sportif(ve) ou autre: blytch@rocketmail.com

Whodunit - Welcome To...

Publié le 22 Mai 2016 par Blytch in Musique, Critiques

Un troisième album déjà pour Whodunit, mais seulement le premier de la formation pour ma part, de quoi la découvrir désormais bien rodée a priori au lancement de son "Welcome To...".

Whodunit - Welcome To...

Afin de nous souhaiter la bienvenue, le groupe n'hésite pas un seul instant et balance instantanément avec "Welcome" un rock ultra punchy, mais devenant au fil du temps plus mystérieux, en naviguant dans des voies aux teintes quasiment maléfiques. Whodunit semble clairement apprécier alterner les ambiances et le prouve en passant de l'explosif "So Bad", au plus posé "Alligator Alley", puis en allant même rejoindre le très western bluesy "Hangover".
De quoi à nouveau se permettre de tout faire exploser, cette fois-ci avec le punk "We don't care", évoluant finalement assez dans la retenue. Cela est en revanche loin d'être le cas de "Big Black Witchcraft Rock", dont le rock classique, rappelant immédiatement une certaine époque, celle où un peu de rock très léger vous valait immédiatement l'étiquette de mauvaise fille/mauvais garçon... bon c'est encore le cas aujourd'hui. Qu'en serait-il de leurs jugements si ces mêmes bien-pensants entendaient "Billie, Varla and Rosie" ? Un titre détonnant et fonçant droit dans le tas.

Percutant toujours, psychédélique parfois, Whodunit saisit fermement son auditoire et le secoue dans tous les sens pour lui montrer un accueil chaleureux dans ce "Welcome To...".

Blytch (Facebook/Twitter)

Whodunit album Welcome To...
28/05/14 Closer Records

Facebook
Bandcamp

Commenter cet article