Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blytch

Besoin de booking, chronique, communication, interview, management ou autre ? Que vous soyez un(e) artiste (cinéma, illustration, jeu vidéo, littérature, musique, théâtre... )/association/boutique/club/entreprise/évènement/marque/média/modèle/organisme divers/particulier/site web/sportif(ve) ou autre: blytch@rocketmail.com

Scratch Bandits Crew - Tangram Series

Publié le 4 Décembre 2018 par Blytch in Musique

Comme les K7 de la pochette du nouvel album de Scratch Bandits Crew peuvent nous y faire penser, Tangram Series s’avère un véritable mélange de morceaux tous plus différents les uns que les autres. Telle une mixtape sérieuse d’époque ou juste une compilation faite en chopant ses titres favoris à la radio, en calculant son coup pour ne pas rater l’introduction, tout en coupant le jingle précédemment enregistré balançant un « Radio bidule, N1 sur les trucs nuls ».

Scratch Bandits Crew - Tangram Series

Scratch Bandits Crew ne participe en revanche pas à cette dernière compétition. Le groupe ayant privilégié des chansons de qualité tout au long de Tangram Series. On a cependant droit à une légère Intro désirant ne pas trop en dévoiler. Puis il s’agit de la révélation avec Cali to France, où Gavlyn, Reverie et Blimes Brixton nous font complètement craquer par leur énergie de MC’s.

SBC ayant invité un maximum d’artistes, on retrouve une imposante variété d’interprétations, offrant une richesse bienvenue. Mais cela ne s’arrête pas à cet aspect. Les titres eux-mêmes officient dans des styles très différents. On se laisse ainsi porter par la folie et la chaleur dansante de Dicen Que, avec Feback, Lyda Aguas et Baja Frequencia. Nous proposant lui-même des vocaux très variés, dont un féminin rappé. Et pour la « version » masculine, l’on passera par « Bang! » avec Youthstar et Illaman. Là où Lucio Bukowski pose un hip-hop plus dur sur « Pour le plaisir », tranchant avec l’autre identité de cette piste, que l’on vous laisse découvrir. La surprise est saisissante.

Les Scratch Bandits Crew et leur Tangram Series, réussissent à délivrer un univers aussi varié que nos cassettes des années 90, gorgées d’artistes en tout genre. Tout comme sur cet album, car l’on est loin d’avoir cité tout le monde.

Blytch (Facebook/Twitter/Instagram)

Scratch Bandits Crew - Tangram Series
Chinese Man Records 12/10/18

https://twitter.com/scratchbandits
https://soundcloud.com/scratchbanditscrew
www.facebook.com/scratchbanditspage

 

 

Commenter cet article