Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blytch

Besoin de booking, chronique, communication, interview, management ou autre ? Que vous soyez un(e) artiste (cinéma, illustration, jeu vidéo, littérature, musique, théâtre... )/association/boutique/club/entreprise/évènement/marque/média/modèle/organisme divers/particulier/site web/sportif(ve) ou autre: blytch@rocketmail.com

Our Blond Covers - Die & Retry

Publié le 31 Octobre 2016 par Blytch in Critiques, Musique

Suite à un EP, The Lost Side of the World, Our Blond Covers revient supposément plus fort avec son premier album Die & Retry. On ne va pas s'attarder plus que cela sur l'historique, c'est la musique qui nous intéresse.

Our Blond Covers - Die & Retry

La petite introduction de la piste de lancement sonne d'ores & déjà rock, tout en restant énigmatique avec juste quelques touches de cordes. Puis les vocaux viennent rapidement nous faire découvrir son entêtant refrain. Our Blond Covers cherche l'accroche & le fait bien, pour autant & heureusement d'ailleurs, le groupe ne s'arrête pas là & délivre une seconde partie très différente. De quoi surprendre l'auditoire, il en profite même pour réinterpréter son chorus d'une manière différente, plutôt susurrée, en guise de conclusion. Si les couplets ne se laissent pas déborder, les refrains de Maniac envoient eux tout valser sur la piste. Leur puissance est clairement différente de ceux connus sur le titre précédent. Néanmoins, ils s'avèreront davantage opposés encore à ce que Left Away Without A Trace nous proposera lui tout au long de son parcours. Y allant en douceur, celui-ci tranche avec l'énergie ayant démarré ce disque. Même si on aura droit à quelques phases où les instruments relèveront le ton, restant en revanche lui très calme au niveau de la voix, ce que Deaf Tones aura tendance à confirmer.

Artificial est probablement la track d'Our Blond Covers qui plaira le plus aux adeptes de metal. Le chant se trouve être très posé, mais l'identité donnée par la musique propose quelque chose de particulièrement différent, offrant ainsi un cocktail détonnant. Ce à quoi le soli mettant un terme à celle-ci vient s'ajouter telle une cerise sur le gâteau. Suite à une si grande débauche de forces, on reprend son calme au cours de Something wrong, tandis que l'on retiendra essentiellement de Voices le passage délirant un peu après la mi-parcours. On y aura carrément la sensation d'être poursuivi par un ruban de gymnastique remué dans tous les sens.

Parfois douces, parfois puissantes, les mélodies d'Our Blond Covers ont de quoi brasser un large public, qui aura constamment droit à des surprises.

Blytch (Facebook et Twitter)

Our Blond Covers album Die & Retry
14/10/16 auto-production

Die & Retry
Maniac
Left Away Without A Trace
Deaf Tones
Artificial
Something wrong
Voices

Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Tumblr
Soundcloud

Commenter cet article