Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blytch

Besoin de booking, chronique, communication, interview, management ou autre ? Que vous soyez un(e) artiste (cinéma, illustration, jeu vidéo, littérature, musique, théâtre... )/association/boutique/club/entreprise/évènement/marque/média/modèle/organisme divers/particulier/site web/sportif(ve) ou autre: blytch@rocketmail.com

Meta and the Cornerstones - Hira

Publié le 27 Avril 2017 par Blytch in Critiques, Musique

Meta and the Cornerstones c'est notamment Meta Dia, quelqu'un dont je me sens proche de par ses textes profondément ancré dans la croyance du bonheur entre toutes & tous, tellement possible si les gens trouvaient la clé de leur coeur au lieu de celle de leur armurerie. J'en suis donc fondamentalement attiré par l'idée d'écouter "Hira", l'album.

Meta and the Cornerstones - Hira

On démarre calmement avec le fin piano lançant "Hira", la chanson cette fois, qui évoluera au fil de celle-ci, sans pour autant la faire monter en énergie, nous laissant ainsi dans une atmosphère d'une grande délicatesse dans ces premières minutes du CD. La suite devient plus entrainante dans le tempo, on se prend facilement au jeu & l'on savoure ces séquences emplies de peps, tel "Spirits of Light" souhaitant & réussissant à apporter du bonheur par la musique.

"Do" tranche avec sa facette posée la débutant, avant que l'ambiance ne change par l'arrivée de Concha Buika aux côtés de Meta and the Cornerstones . La chanteuse flamenco délivre un univers auquel on ne s'attendait pas, de quoi démontrer qu'aucune frontière n'existe, tant artistiquement que dans le coeur. On espère alors tellement que cela pourrait faire changer la mentalité de la majorité de la planète. D'ailleurs l'artiste revient durant "Regardless", de quoi accentuer cet effet. Les sonorités du Moyen-Orient par lesquelles débute "Bilal" apportent une touche supplémentaire à l'expérience & voilà même de quoi confirmer ce que l'on évoquait à l'instant.

La variété tient aussi de passages plus ou moins brefs, on a parlé du piano précédemment, voici la flûte de Rico Gaultier offrant un final dantesque & rafraichissant à "Kingdom". D'ailleurs de nombreux invités prennent part à ce voyage empli de bonté, je vous conseille de jeter un oeil au communiqué de presse afin de vous pencher sur chaque.

Si seulement la puissante volonté de Meta and the Cornerstones & de son "Hira" pouvait faire changer les choses dans le bon sens pour une fois dans notre monde, je n'en serais qu'heureux, malheureusement j'ai l'impression que la majorité de la population mondiale n'est pas d'accord. Tant pis pour elle on ne lâchera rien & il faut espérer que toutes ces barrières se brisent afin que l'on se mélange pour le meilleur, à l'instar de l'alchimie entre les courants croisés sur ce disque.

Blytch (Facebook/Twitter)

Meta and the Cornerstones album Hira
17/02/17 Metarize / Dibyz Music

Hira
Addis State of Mind
The Fig and the Olive Tree
Spirits of Light
Do feat. Concha Buika
Zion Stereo
Join The People
Mind Your Business
Bilal
Regardless feat. Concha Buika
Mother Mada
Valley Of Roses
Kingdom
Finding Oneself

Twitter
Facebook
YouTube
Site
Soundcloud

Commenter cet article