Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blytch

Besoin de booking, chronique, communication, interview, management ou autre ? Que vous soyez un(e) artiste (cinéma, illustration, jeu vidéo, littérature, musique, théâtre... )/association/boutique/club/entreprise/évènement/marque/média/modèle/organisme divers/particulier/site web/sportif(ve) ou autre: blytch@rocketmail.com

Letoyo Meets The Roots Radics - Simple Ticket

Publié le 16 Mai 2017 par Blytch in Critiques, Musique

Premier album pour Letoyo avec Simple Ticket, qui a eu pour l'occasion le plaisir de voir The Roots Radics interpréter la base rythmique de la dizaine de titres originaux qu'il avait composé. Vous comprenez ainsi mieux l'intitulé.

Letoyo Meets The Roots Radics - Simple Ticket

On ne peut qu'être rapidement frappé par la réalité des textes de Letoyo. L'artiste n'y allant pas par quatre chemins, en délivrant des messages si parlant pour quiconque qu'ils arrivent ainsi à démontrer toute leur puissance. On espère qu'au passage ils changeront un maximum de mentalités pour le meilleur. De Résistons à Raciste on nous le prouve de long en large. Les histoires s'avérant si tangibles & proposées sans aucun détour qu'elles attrapent l'oreille, le cerveau & les tripes instantanément. Cette deuxième piste devrait d'ailleurs faire penser à de nombreuses personnes à des situations qu'elles connaissent bien. Cela est tellement vrai que l'on retrouve à nos côtés des gens écoutant des musiques, ici le reggae & le raggae sont cités mais on retrouve la même chose chez le rock, le punk, le metal... véhiculant des messages demandant de lutter ensemble, de s'entraider & de stopper toute cette haine. Les mêmes que l'on écoute en les côtoyant & pourtant on se rend compte qu'ils ne semblent pas comprendre un traitre mot de ce que les artistes en question désirent transmettre, puisqu'ils s'avèrent racistes, alors qu'ils reprennent en choeurs un refrain de fraternité. C'est à n'y rien comprendre sur le fonctionnement de leur cervelle.

Le flow de Letoyo offrant une compréhension directe des paroles, ces dernières y gagnent en impact, peu importe l'approche musicale choisie. Car sur ce dernier point, on peut affirmer que l'interprète & compositeur apprécie varier les plaisirs. On passe ainsi du mélancolique Une Etoile, à l'entrainant Simple Ticket sans transition aucune.

Varié dans ses approches, tout en officiant dans un reggae intense, Letoyo possède en sus une force textuelle impressionnante & nécessaire à ce monde.

Blytch (Facebook/Twitter)

Letoyo Meets The Roots Radics album Simple Ticket
5/05/2017 Khanti Records / PIAS

Résistons
Raciste Ft Empress Thunderous
Dreadlocks
Ton Ange Ft Muzam
Une Etoile
Simple Ticket
J'apprendrai Ses Lois
We Got The Power Ft Sabba Tooth
All Around Jamaica
Babylon l'Arivé
Mama Africa

Facebook
Commenter cet article