Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blytch

Besoin de booking, chronique, communication, interview, management ou autre ? Que vous soyez un(e) artiste (cinéma, illustration, jeu vidéo, littérature, musique, théâtre... )/association/boutique/club/entreprise/évènement/marque/média/modèle/organisme divers/particulier/site web/sportif(ve) ou autre: blytch@rocketmail.com

Lethaeos - Pillar of hope

Publié le 14 Août 2016 par Blytch in Musique, Critiques

Actif depuis 2013 et auteur jusqu'ici d'un deux titres, "Enemies", Lethaeos est désormais fin prêt à nous délivrer son univers de manière plus profonde, avec l'arrivée de son premier album "Pillar of hope".

Lethaeos - Pillar of hope

La bien nommée première piste "Intro", nous emporte de manière ambiante vers le monde de Lethaeos. Avec son atmosphère lugubre, venteuse tout d'abord dans une sensation de vide autour de nous, puis devenant violente, avant de passer vers une mini phase inquiétante dont le glas sera sonné par un carillon. Suite à ce dernier, c'est parti pour une débauche de violence ! Le top départ de "They conspire" ne nous laissant pas vraiment de répit et puis la formation s'est déjà montrée avenante en proposant une introduction dont le ton montait progressivement. Néanmoins le cap de ce début passé, y compris suite au premier style vocal ajoutant davantage de noirceur, on découvrira que ça ne s'arrête pas là. En effet, on se retrouve même carrément surpris tant divers courants du métal sont amalgamés. Cela allant aussi bien de la musique en elle-même, jusqu'à l'ambiance, en passant par les vocaux, eux-mêmes aux approches multiples au sein d'une seule chanson.

On ressent bien tout au long de "Pillar of hope" la technicité d'un métal progressif, s'associant à des styles dits plus extrêmes. Parfois le groupe décide de donner plus dans un genre que dans un autre, puis mêle la technique avec une sorte de débauche, puis avec une autre et encore une différente... Quelle musique de petite vertu ! Les membres ont également envie de libérer leur rage, comme le final de "Visceral" et celui du faussement calme (référence à son lancement) "Impur wind whistles" nous laissent l'entendre. Cependant, parfois ils veulent du calme, la conclusion de "Painless I leave this world" ponctuant ce disque le prouvant.

L'alternance des chants sait également proposer des choses différentes selon les titres, comme "Few pale stars" le démontre avec l'intensité du black/death, ainsi que de plus longues interventions assez portées rock métal, offrant un cocktail toujours plus surprenant.

Pour un premier album, Lethaeos fait déjà preuve d'une sacré maturité dans l'approche de son univers, tant il sait mixer les genres d'une manière subtile à chaque morceau, tout en essayant de faire en sorte qu'aucun ne ressemble à un autre au sein même de ce "Pillar of hope".

Lethaeos album Pillar of hope

29/04/16 autoproduction

Intro (It comes)
They conspire
Visceral
Impur wind whistles
Waves of sand
Few pale stars
Pillar of hope
Painless I leave this world

Facebook
YouTube
Site
Soundcloud
Commenter cet article