Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blytch

Besoin de booking, chronique, communication, interview, management ou autre ? Que vous soyez un(e) artiste (cinéma, illustration, jeu vidéo, littérature, musique, théâtre... )/association/boutique/club/entreprise/évènement/marque/média/modèle/organisme divers/particulier/site web/sportif(ve) ou autre: blytch@rocketmail.com

La légende Final Fantasy VII

Publié le 20 Juillet 2016 par Blytch in JeuVidéo, Livres, Ludivre, Critiques, Jeux

Traitant du logiciel que vous aurez sans aucun doute deviné, l'ouvrage La légende Final Fantasy VII sous-titrée Création Univers Décryptage par Mehdi El Kanafi et Nicolas Courcier, auxquels vient d'adjoindre Grégoire Hellot par l'intermédiaire d'une préface, revient en force, au moins tout autant que FFVII en lui-même lorsqu'il débarqua sur la PlayStation première du nom.

Première information essentielle, car donnant d'une certaine manière le ton de l'ouvrage, La légende Final Fantasy VII s'avère composé intégralement d'écrits, laissant de côté toute image. Cela n'est ni une bonne, ni une mauvaise idée, mais juste un choix. Néanmoins celui-ci s'avèrera important dans l'éventualité où vous n'auriez qu'une relation visuelle & non textuelle avec les livres. En somme, si vous êtes uniquement une ou un adepte de bouquins d'illustrations, vous n'aurez pas d'attirance particulière pour cet objet. Pourtant, on a envie de vous guider vers lui pour au moins tenter l'expérience, tant il se trouve être complet.

Dans le cas où vous n'auriez pas touché au logiciel originel depuis fort longtemps, voire si vous ne vous en êtes jamais approché(e), vous allez pouvoir commencer par en apprendre beaucoup sur le scénario même de celui-ci. Il s'agira assurément de la partie la moins trépidante en revanche pour le public le plus acharné, y jouant tous les jours depuis quasiment 20 ans, ayant lu de nombreuses choses à son propos... Cependant celle-ci s'avère essentielle, car sans on se retrouverait tout simplement perdu, à moins de figurer dans cette catégorie d'adeptes, forcément réduite par rapport à toutes les personnes pouvant s'intéresser à une profonde implication textuelle sur ce RPG, ayant tant marqué les esprits au-delà même de son genre & du domaine vidéoludique.

La légende Final Fantasy VII

Plus excitant pour celles & ceux connaissant l'histoire virtuelle sur le bout des doigts, mais pas celle entourant le développement, La légende Final Fantasy VII propose un segment empli d'anecdotes concernant la création, avec des indications sur le pourquoi du comment, mais également des révélations à propos de ce qui n'a pas été conservé... Typiquement la partie dans laquelle n'importe qui peut se plonger en y prenant un grand plaisir, sans même avoir besoin d'être féru(e) de JV. On y découvre tellement de détails croustillants & de plus ou moins importants secrets, que l'on se plait à la lire afin de connaitre un peu les rouages du milieu, les rebondissements...

La légende Final Fantasy VII s'établit au-delà du jeu de base & regroupe ainsi tout l'univers de FF7. Les auteurs se penchent donc ainsi également sur ses dérivés, comme les Advent Children par exemple. En sus de développer des aspects scénaristiques, où tout le monde pourra se faire son propre avis.

Vous l'aurez saisi, La légende Final Fantasy VII contient pléthore de renseignements rendant l'après aventure au moins aussi trépidante en apprenant divers détails & en découvrant des théories, tout en procurant le besoin de se (re)lancer dans l'expérience. Pour le trouver, il suffit de pénétrer dans la caverne aux trésors de Third Editions.

Blytch (Facebook/Twitter)

Date de parution : 18/02/16
Éditions : Third Editions
Auteurs : Mehdi El Kanafi et Nicolas Courcier
Commenter cet article