Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blytch

Besoin de booking, chronique, communication, interview, management ou autre ? Que vous soyez un(e) artiste (cinéma, illustration, jeu vidéo, littérature, musique, théâtre... )/association/boutique/club/entreprise/évènement/marque/média/modèle/organisme divers/particulier/site web/sportif(ve) ou autre: blytch@rocketmail.com

Guinness World Records 2017

Publié le 11 Octobre 2016 par Blytch in Ludivre, Critiques, Livres, JeuVidéo, Musique, Jeux

Depuis 1955, le GWR a (la bonne) tendance à nous en mettre plein la vue et le cerveau, de par un maximum d'informations et d'images on ne peut plus informatives pour certaines, plus loufoques pour d'autres. En sera-t-il toujours de même concernant le Guinness World Records 2017 ?

 

Ce Guinness World Records 2017 aurait presque pu gagner le sous-titre de "Vers l'infini et au-delà", grâce à son démarrage, ou presque, mettant en avant 2 légendes de l'espace, à savoir Buzz Aldrin et Chris Hadfield. Le tout suivi par la partie concernant justement l'espace. Soit des records que vous aurez du mal à battre dans votre salle d'eau, comme par exemple celui du trou noir le plus proche de la Terre ou encore l'étoile binaire à contact la plus massive.

Après un tel voyage, retournons sur la terre ferme et même plus exactement sur la Terre tout court. Le voyage fut donc immense, mais l'on se rend également compte que l'on passe d'une immensité, l'espace, à un lieu assez grand mais que l'on peut quantifier assez facilement, la Terre, afin de finalement nous guider vers une dimension humaine... Et bien non ! Et l'on apprécie d'ailleurs particulièrement cela, car les êtres humains ne suivent pas la phase Terre, ils sont devancés par ceux qui s'avèrent justement bien plus nombreux qu'eux : les animaux !

On commence avec la classique factographie, afin de savoir qui est le plus grand, le plus haut..., puis l'on passe directement à celles qui sont présentes de manière la plus colossale sur la planète susnommée : les fourmis. Et à partir de là, jusqu'au terme de la partie consacrée aux animaux, on prend un immense plaisir de par les informations simples comme sur la taille de tel type d'animal, à celles moins communes, dans un univers adorable. Au-delà des records, on bénéficie de superbes photos de créatures toutes aussi sublimes les unes que les autres : un singe par-ci, un lamantin par-là, des araignées comme l'on n'en voit pas tous les jours, de chouettes hiboux...
Guinness World Records 2017

Puis vint l'homme, avec tout d'abord des records qui ne sont pas nécessairement, voire pas du tout atteint dans l'optique d'en atteindre un, tant par les modifications corporelles, dont certaines peuvent piquer à la vue des personnes étant allées au bout du bout bien que l'on adore les piercings et les tatouages, que par les miracles de la médecine. Cette dernière catégorie partant d'une ambition utile, il est intéressant de la retrouver parmi un ouvrage recensant aussi le plus gros oignon et le plus de personnes sur une planche de surf. On se rend ainsi compte que le Guinness World Records 2017 continue comme ses prédécesseurs à mêler performances essentielles et d'autres drôlatiques réalisées pour s'y retrouver, avec entre celles issuess de la nature. Mais l'on peut également dénicher une utilité primordiale à certaines, le plus lourd potiron semblant une sacrée solution à la famine.

On retrouve également ces records que l'on nous incite carrément à essayer à la maison. Il est vrai que plusieurs vont immédiatement rappeler à certaines lectrices et certains lecteurs que nous nous amusons ou sommes amusés à jouer au basket, à tenter des figures à trottinette, à jouer au frisbee... Et bien l'on découvre moult résultats portant sur ces activités et d'autres, que l'on peut aisément reproduire chez soi. Comme le plus de temps à faire tourner un ballon de basket sur un doigt, à une main, en sachant que la durée est pour le moment de 10 minutes et 33 secondes. Cependant le jardin n'est pas le seul lieu disponible à domicile, faisons un tour à la cuisine afin d'y éplucher et trancher un poids record d'oignons. Du coup on peut utiliser le plus gros du monde, d'une pier... d'un oignon deux coups.
On a ensuite droit à ce que l'on ne doit pas essayer à la maison, comme le plus long saut sur rampe en monster truck par exemple. Il faut avouer que cela ne nous serait pas venu à l'esprit. Ce passage permet de glisser pas mal de jolies images, notamment lors des séquences en véhicules.

Guinness World Records 2017

Le cosplay, ainsi que les jeux et jouets intéresseront eux particulièrement le public ayant tout autant envie de se plonger dans le Guinness World Records 2017 Gamer's Edition, qu'au sein du Guinness World Records 2017. Là aussi les photos sont frappantes, car évidemment on ne retrouve pas de reproductions imagées des records concernant un nombre de jonglages au football ou encore le plus de prises au diabolo. Mais là découvrir la plus grande caravane en LEGO, ça claque.

En arrivant aux arts et médias, on découvre des tenantes et tenants en titre assez réputés, entre Judi Dench, Nonso Anozie, David Tennant... Et encore ça ce n'est que pour la partie Shakespeare. Cela perdurera avec gens encore plus réels, tels que Bob l'éponge, les Muppets ou encore la Belle et la Bête.
Il en sera d'ailleurs de même avec le sport, où évidemment n'importe qui ne peut atteindre ces performances et du coup on a tendance à connaitre médiatiquement ces personnes, comme Leticia Bufoni, Carli Lloyd, Sabine Lisicki, Stephen Curry, Jaromir Jagr ou encore Hervé Renard, le roi de la CAN. On a droit d'ailleurs à des images très sympathiques, notamment sur les disciplines extrêmes, pourtant quelque chose de compliqué pour des records sportifs où l'action en mouvement pourrait s'avérer indispensable, mais en fin de compte ça fonctionne bien. On notera en plus tout un tas de statistiques sportives en guise de conclusion, permettant de bénéficier de davantage de records.

Guinness World Records 2017

On a envie d'affirmer que l'on ne change pas une équipe qui gagne, via un Guinness World Records 2017 sachant comme ses ainés mêler performances de quidam qui du coup ne le sont plus, records tout ce qu'il y a de plus naturels, exploits solitaires, coopération utile, certains sérieux, d'autres amusants... Le tout au travers de catégories allant de l'immensément grand, à l'infiniment petit, que cela semble inatteignable ou présent dans la vie quotidienne, avec des sujets vieux comme le monde et d'autres renouvelant toujours l'expérience avec notamment les domaines technologiques, la partie impression 3D le prouvant... On se régale sans cesse de toutes ces informations et l'on attend déjà l'année prochaine avec impatience.

Blytch (Facebook/Twitter)

Date de parution : 14/9/16
Éditions : Hachette Pratique
Auteur : Guinness World Records
Crédit images : @GuinnessWorldRecords

Commenter cet article